Aller au contenuAller à la recherche
AAA
mimagephotography/Shutterstock.com

Parrainer un membre de ma famille

Je suis citoyen canadien. Puis-je parrainer un membre de ma famille qui n’a pas la citoyenneté canadienne ?

Oui. Vous pouvez parrainer des membres de votre famille, comme un époux, un enfant, un parent, afin qu’ils puissent venir vivre au Canada.

Où puis-je trouver de l’information sur le processus de demande ?

Consultez la section Réunir ma famille de cette partie du présent site pour obtenir des renseignements sur les membres de la famille qui peuvent être parrainés, qui peut présenter une demande de parrainage, où présenter une telle demande, etc.

De plus, la section Parrainer un membre de la famille du site Internet de Citoyenneté et Immigration Canada contient des renseignements utiles pour les personnes qui veulent parrainer des membres de leur famille.

Questions Courantes

Je suis citoyen canadien. Puis-je parrainer un membre de ma famille qui n’a pas la citoyenneté canadienne ?

Oui. Vous pouvez parrainer des membres de votre famille, comme un époux, un enfant, un parent, afin qu’ils puissent venir vivre au Canada.

CliquezJustice.ca fournit de l'information juridique générale et non des avis ou conseils juridiques. Il est conseillé de consulter un avocat afin de connaître les règles qui s’appliquent à votre situation particulière. Par ailleurs, la plupart de l’information juridique présentée sur ce site est basée sur le droit en vigueur partout au Canada, à l'exception du Québec.

Restez informé !

Recevez de nouveaux contenus pertinents et des nouvelles exclusives.

Choisissez votre région pour une expérience adaptée