Aller au contenuAller à la recherche
AAA
© WONG SZE FEI | Fotolia

Comment parrainer un membre de votre famille au Canada

Après des mois d’attente, vous venez d’obtenir votre citoyenneté canadienne ou votre résidence permanente. Votre famille habite toujours dans votre pays d’origine et vous souhaitez plus que tout au monde vous réunir au Canada. Vous pouvez parrainer les membres de votre famille pour qu’ils s’installent auprès de vous.

Publicité

Qu'est-ce que le parrainage?

Parrainer un membre de votre famille lui permet d’immigrer au Canada et d’obtenir sa résidence permanente.  En tant que répondant, vous vous engagez à subvenir aux besoins essentiels et prendre en charge financièrement la personne parrainée.

Comment présenter une demande de parrainage

Avant de commencer, assurez-vous de remplir les conditions pour parrainer un membre de votre famille au Canada.

Il existe trois façons de présenter une demande de parrainage, selon la personne que vous souhaitez parrainer :

Questions Courantes

Est-il possible de parrainer une personne qui vit déjà Canada?

Oui. Vous pouvez parrainer un membre de votre famille qui vit déjà au Canada et l’aider à obtenir la résidence permanente. Vous pouvez aussi parrainer une personne qui vit à l’extérieur du Canada.

CliquezJustice.ca fournit de l'information juridique générale et non des avis ou conseils juridiques. Il est conseillé de consulter un avocat afin de connaître les règles qui s’appliquent à votre situation particulière. Par ailleurs, la plupart de l’information juridique présentée sur ce site est basée sur le droit en vigueur partout au Canada, à l'exception du Québec.

Restez informé !

Recevez de nouveaux contenus pertinents et des nouvelles exclusives.

Choisissez votre région pour une expérience adaptée